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Producteur



Producteur : Secrétariat Général

Type de producteur : Collectivité/Service
Histoire : Historique réalisé à partir des organigrammes disponibles (nous n'en conservons pas avant 2002).

Ville de Cahors
En 2002 (municipalité Michel Roumégoux), le Secrétariat général fait partie de la direction "Ressources et modernisation du service public". Il gère les droits de place et le courrier. L'organigramme de 2007 (municipalité Marc Lecuru) le situe toujours au sein de la même direction mais ses fonctions sont plus importantes : affaires foncières, régies, conseil municipal, droit de place, courrier. En 2010 (municipalité Jean-Marc Vayssouze-Faure), le service du Secrétariat général, foncier, standard est intégré dans le pôle administratif moyens généraux. En 2013 est créée une Direction des affaires générales qui regroupe d'une part le Secrétariat général /Standard et d'autre part les affaires générales et juridiques, à l'intérieur du même pôle administratif moyens généraux.

Communauté de communes puis d'agglomération.

En 1997 est créée la Communauté de communes du Pays de Cahors et avec elle le service Administration générale. Le 15 juillet 2008 le conseil communautaire décide d'une gestion mutualisée du Secrétariat général avec la ville et crée un nouveau poste de Directeur Général Adjoint. En 2010, naissance de la Communauté de communes du Grand Cahors et du pôle administratif et moyens généraux pour la Ville et la CCGC. En 2012, la Communauté d'agglomération du Grand Cahors succède à la CCGC.
En 2015, naissance du pôle administration générale ainsi que de la Direction des affaires générales et juridiques. Le service des archives, mutualisé la même année avec le Grand Cahors intègre cette Direction dirigée par Isabelle Hidalgo (Alain Jutier est directeur de pôle).
Missions du Secrétariat général mutualisé : gestion du conseil municipal et du conseil communautaire, décisions, bureaux et commissions, accueil SG et Cabinet, enregistrement du courrier, prise de rendez-vous, régie de recettes, Occupation du Domaine Public, Recueil des actes administratifs, syndical intercommunal pour la protection des animaux. L'organigramme d'octobre 2016 a apporté des modifications dans l'organisation de cette Direction : le secrétariat général gère les conseils municipaux et communautaires, l'accueil SG et Cabinet, le secrétariat du service ERP (Etablissement Recevant du Public) ainsi que le SMOCS, SCOT, SMOCUC.

Organigramme octobre 2017 : accueil SG et Cabinet, conseils municipaux, conseils communautaires, comités syndicaux SIPA, SMOCS, SCOT, SMOCUC, bureau et conférence des maires, régie de recettes, ODP.

En 2018, le pôle Administratif devient le pôle Administration et management dans lequel se retrouve toujours la Direction des affaires générales et juridiques. Cette dernière devient en novembre 2018 la Direction Administration générale et affaires juridiques.



Les anciens directeurs de pôle sont les DGA Marc Alcon [1997-2016] et Alain Jutier [2008-2017].
Les anciens chefs de service sont Marc Alcon [1997-2008], Christine Bru [2001-2002] et Elodie Sorbet (Fauchié) [2009-2013] pour la Communauté de Communes ; Nicole Marty pour la Ville.